top of page

LES ÉMOTIONS, C’EST COMME L’AIKIDO 🌻




L’Aïkido est un art martial Japonais, sans compétition, qui permet de se construire dans la pratique avec l’autre. Cet art martial invite au respect de soi et des autres. En aïkido, on part du principe que l’adversaire est toujours plus fort que soi. Le principe ets donc d'utliser l'énergie disponible pour protéger mon intégrité.



Il y a donc 2 possibilités :


👉 soit je lutte avec toutes mes forces, mais je risque d’y laisser des plumes (blesser mon corps, tomber, paniquer, etc.)


👉 soit je lis les infos qu’il me donne involontairement (l’intention et la direction de son attaque, la force, etc.), j’accompagne l’attaque et je me replace… et à ce moment-là, je peux envisager d’autres issues.





✨Les émotions et les événements difficiles, c’est pareil ✨


Si je les combats, j’y laisse des plumes…


Si je prends le temps d'accueillir l'émotion et d'aller à sa rencontre, pour prendre l'information qu'elle me délivre, j'accompagne alors le mouvement, je peux me replacer, je peux alors prendre sereinement la bonne décision.





Tu as besoin d’être épaulée… parce que prendre du recul dans des périodes difficiles, c’est plus facile à dire qu’à faire ? Je serais ravie d’échanger avec toi et de t’aider à avancer 🌸


J’ai plusieurs outils comme l’hypnose éricksonienne, l’approche systémique, la communication non violente, le PCM et les fleurs de Bach pour t’accompagner à accomplir tes objectifs.



Avec coeur ❤️

Sophie

Commentaires


bottom of page